Le paiement omnicanal sur Android et iOS

Le paiement omnicanal sur Android et iOS

Lyra, dans le cadre de son activité en e&m-commerce, a récemment mis en ligne sa nouvelle solution de paiement omnicanal.

Les applications iOS et Android de la solution technique PayZen mPOS sont désormais disponibles gratuitement dans les stores Apple et Android (sous réserve d’un contrat avec Lyra).

Pour offrir un parcours omnicanal aux sociétés présentes en ligne et ayant un magasin physique, la solution technique de PayZen mPOS est idéale. Un back-office unique fait converger tous les paiements permettant ainsi d’adopter de véritables stratégies Web-to-Store et Store-to-Web.

Apple Store / iOS Google Play / Android
PayZen mPOS iOS PayZen mPOS Android

Cas d’usage Web-to-Store

Dans un parcours d’achat Web-to-Store, l’acheteur commence son achat sur le site e-Commerce de l’enseigne. Il réserve sa marchandise pour une certaine durée et a la possibilité de verser un acompte. En se rendant en magasin, il peut récupérer sa marchandise et finaliser le paiement. Il est certain de la disponibilité du produit et ne se déplace pas en vain.

Exemple: L’acheteur souhaite se procurer une nouvelle combinaison de ski. Il choisit son modèle (taille, couleur…) en ligne et le réserve dans le magasin le plus proche (stock magasin). Il se déplace ensuite dans le magasin physique pour finaliser le paiement et récupérer sa nouvelle combinaison de ski.

A SAVOIR: 29% des acheteurs se présentant pour un retrait en magasin en profitent pour faire des achats supplémentaire sur place. (Source: Fevad « Baromètre e-Commerce 2017« )

Cas d’usage Store-to-Web

Dans un parcours d’achat Store-to-Web, l’acheteur va commencer son achat dans magasin physique. En cas de rupture de stock, le vendeur positionné au niveau des cabines d’essayage par exemple, accède directement via une application mobile au stock e-commerce. Le vendeur passe commande avec livraison au domicile de l’acheteur et génère automatiquement le paiement en magasin sur le mPOS. Si son achat ne le satisfait pas, l’acheteur pourra le renvoyer et se faire rembourser à distance.

Exemple: L’acheteur choisit d’acheter un fauteuil en magasin, mais il n’est pas en stock dans la couleur de son choix. Le conseiller accède via une interface au stock e-Commerce, y commande le fauteuil dans la couleur de son chois, et effectue le paiement. Le fauteuil est livré directement chez lui. En cas de retour de la marchandise ou de non-livraison, le remboursement se fera depuis le site e-commerce.